Au Mali, le gouvernement s’engage fortement en faveur de l’emploi des jeunes

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement s’engage fortement en faveur de l’emploi des jeunes. Dans cette optique, un programme a été lancé avec la collaboration de la Suisse, visant à accompagner 40 formateurs dans leur mission d’insertion professionnelle.

Le 10 juin 2025, le Centre de formation professionnelle de Sénou, situé à Bamako, a inauguré une session de formation essentielle sous l’égide du Programme Régional de Formation Professionnelle (PROFOR).

La ministre Oumou Sall Seck a souligné l’importance de cette initiative pour synchroniser les compétences des jeunes avec les exigences du marché du travail malien.

Cette formation, qui se déroulera jusqu’au 12 juin, a pour objectif d’améliorer les aptitudes pédagogiques des formateurs, assurant ainsi un transfert de connaissances de qualité.

Le projet bénéficie d’un partenariat stratégique avec la Haute École Fédérale de la Formation Professionnelle (HEFP) de Lausanne, en Suisse, ce qui confère une grande crédibilité à son approche.

Notons que cela fait partie du Plan d’action gouvernemental 2025-2026, qui vise à former 7 516 jeunes dans des secteurs prometteurs et à fournir des apprentissages à 1 700 personnes déscolarisées, dans le but de diminuer le chômage et d’augmenter la compétitivité locale.

Mariam KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, le canadien Barrick Mining annonce la reprise officielle de ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la multinationale minière canadienne Barrick Mining...

Au Mali, la Fondation TUWINDI et le FAMOC lancent un projet axé sur la « Jeunesse Citoyenne, Active et Informée »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans le cadre d'un événement marquant...

Au Burkina Faso, la production aurifère progresse de 58% à 70,43 tonnes à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la production d’or a connu...