Au Mali, LIMAMA appelle toute la communauté musulmane à se soumettre au nouveau texte fondamental

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après des précédentes rencontres avec les hommes de médias prônant le retrait pur et simple du mot de la laïcité sur toute ses formes de l’avant-projet de la constitution, tout en le remplaçant par l’État multifonctionnel constituant le vrai point de départ de la refondation de l’État du Mali selon eux. La ligue Malienne des Imams et Érudits pour la solidarité islamique au Mali ( LIMAMA ) après promulgation de la nouvelle constitution du Mali ont tenu un point de presse le samedi 5 août 2023 à leur siège.


Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ Imam Mohamed Fodié Cissé, président de la ligue, Amadou Gaïla Bah, leur secrétaire administratif ainsi que plusieurs autres membres de leur association. L’objectif était de lancer leur message commun après la promulgation de la nouvelle constitution du Mali.
Les membres de la ligue ont d’abord rendu grâce à Allah SWT tout en citant une sourate qui appelle à l’union « Allah SWT, nous commande dans la sourate 3 verset 103 , Cramponnez- vous fermement tous ensemble à la corde d’Allah et ne soyez pas divisés « .


Cependant, le bureau exécutif National de la LIMAMA ( BEN – LIMAMA ) déclarent avoir pris acte du plébiscite accordé à la nouvelle constitution de la République du Mali, lors du Référendum du 18 juin 2023 et promulguée le samedi 22 juillet 2023 par le président de la transition. Le BEN – LIMAMA appelle donc en conséquence toute la communauté musulmane à se soumettre au nouveau texte fondamental.


Au demeurant, ils déclarent rester déterminés à jouer pleinement leur rôle de veille citoyenne concernant toutes les questions d’intérêt national, notamment la gestion de la laïcité. Ils ont conclu par souhaiter bon vent à la 4 ème République.

Kadidia Doumbia

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...