Au Mali, Resolute Mining dévoile de nouveaux plans lui permettant de continuer d’opérer jusqu’en 2033

Date:

Au Mali, la compagnie australienne Resolute Mining a dévoilé la semaine dernière de nouveaux plans qui lui permettront de continuer d’opérer au Mali au moins jusqu’en 2033. Ses opérations maliennes ainsi que sa mine d’or de Mako (Sénégal) lui permettront de produire un total de 3,5 millions d’onces à un coût global de 1 110 dollars/oz.

Avant ce nouveau développement, les réserves de minerai du gisement principal de sa mine Syama devaient s’épuiser fin 2023. Cependant, grâce à de nouveaux travaux d’exploration, Resolute indique qu’elle pourra continuer de produire de l’or à partir de ce gisement d’oxyde jusqu’en 2026.

Initialement prévu pour entrer en service en 2024, le gisement souterrain de Tabakoroni commencera ses opérations en 2026 avec une future production aurifère estimée à 664 000 onces sur une durée de vie de huit ans. Au total, les opérations maliennes vont livrer annuellement une moyenne de 243 000 onces jusqu’en 2033 alors que la contribution de la mine Mako devrait totaliser 607 000 onces sur sa durée de vie restante de 6 ans.

« Syama dispose d’une importante dotation en or et il y a encore beaucoup d’exploration à entreprendre dans cette région », commente Stuart Gale, PDG de Resolute, qui fait remarquer que d’autres découvertes sont encore envisageables et susceptibles de modifier les nouvelles prévisions.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigéria, Afreximbank inaugure un centre commercial pour 69 milliards de FCFA, une première du genre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 10 avril a marqué le début d'une...

Togo: le Trésor public encaisse 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la direction générale du trésor et...

La Côte d’Ivoire mobilise 154 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le Trésor Public a réussi...