(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec l’appui financier de Save Children, le réseau Yali Dakar Alumni association Mali (YDAAM) a organisé une formation à l’attention des jeunes de la capitale de Balanzan (Ségou) samedi 23 décembre 2023. Ladite formation s’inscrivant dans le cadre du programme << Demiseni-Fanga >> a enregistré la participation de 75 personnes.
L’objectif du programme est de renforcer les capacités des jeunes leaders pour le maintien de la paix.
<< Les modules proprement dits portaient sur le leadership communautaire, la gestion des conflits et l’extrémisme violent >>, a expliqué Mahalmoudou TOURE, président exécutif National de Yali Dakar Alumni association Mali (YDAAM). Le président TOURE était accompagné d’une délégation composée, notamment de Badicko MAÏGA, chargée de Communication, Aminata SISSOKO, membre de YDAAM.
La rencontre a été l’occasion pour les participants de partager des expériences dans le cadre du maintien de la paix et de la cohésion sociale. A l’issue de la formation, les participants ont exprimé leurs impressions. Aminata N’DAOU: << Mes attentes ont été comblées, car j’ai beaucoup appris sur le leadership communautaire. Cela me permettra d’être un bon leader dans les jours à venir. >>.
En plus de Aminata, plusieurs autres participants ont exprimé leur satisfaction. Ceux-ci ont par ailleurs demandé aux initiateurs de multiplier ce genre d’initiative afin que la jeunesse soit bien appréciée des contours du leadership.
Notons que Yali Dakar Alumni association Mali (YDAAM) est une association bénévole, qui regroupe l’ensemble des Alumni du Centre régional de Leadership de Dakar du Mali. L’objectif de YDAAM est : stimuler le leadership et l’entreprenariat des jeunes.
D.KEITA