Au Maroc, le Français contrôle desormais 33% des actions de la Société d’Investissements Mutris

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le groupe hôtelier français Accor a annoncé, avoir conclu un accord avec la société d’investissement marocaine Mutris pour lui céder sa participation de 33 % dans le capital de Risma, premier opérateur hôtelier coté au royaume chérifien , à un prix de 130 dirhams (13,2 dollars) par action.

Cette information a été publiée 26 juin dernier. Accor a également indiqué qu’il allait aussi céder sur le marché les obligations Risma qu’il détient. La finalisation de cette opération de cession devrait intervenir durant le troisième trimestre 2023.

Selon l’Agence ecofin, l’opération n’aura aucun impact sur les accords contractuels en cours entre Accor et Risma qui demeurent inchangés, précise Accor. La cession par le groupe hôtelier de ses parts dans l’opérateur hôtelier coté sur la Bourse de Casablanca se situe dans le cadre de la simplification de ses participations minoritaires, déjà engagée avec la cession des titres Orbis (Pologne) en 2020 et H World Group (Chine) en 2023.

Notons qu’Accor a par ailleurs précisé qu’il ne se désengage cependant pas du royaume chérifien, et qu’il continuera à jouer un rôle majeur au service de la promotion et du rayonnement de cette destination dans le monde au travers de sa filiale Accor Gestion Maroc (AGM).

Pour rappel, la cession des parts d’Accor dans Risma se situe dans le cadre de la simplification de ses participations minoritaires, déjà engagée avec la cession des actions Orbis en Pologne et de H World Group en Chine.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...