Au Niger, le groupe Bank of Africa (BOA) à travers sa Fondation, offre des produits alimentaires aux plus démunies d’une valeur de 82 millions de FCFA.

Date:

Par Croissanceafrique

Le groupe Bank of Africa (BOA) à travers sa Fondation, a offert aux populations nécessiteuses de Niamey des produits alimentaires d’une valeur de 82 millions de FCFA.

Il s’agit d’un don composé de 62,5 tonnes de riz, 2500 cartons de pâtes alimentaires, 12,5 tonnes d’huile, 12,5 tonnes de sucres, 10 tonnes de sel et 180 cartons de savons. 2500 ménages vulnérables identifiés dans quelques quartiers des communes I II et III de Niamey, vont tirer parti de ces donations.

Parmi eux, on peut distinguer ces 2500 ménages vulnérables des enfants de la rue, le groupement féminin Sarafawa, les artistes traditionnels, les transporteurs de bois, et j’en passe. Selon Aissa Issa, l’une des bénéficiaires en recevant son kit alimentaire: « Je suis très heureuse de recevoir ces produits qui vont me permettre de nourrir ma famille qui a du mal à trouver de quoi manger depuis le début de cette pandémie », s’est-t-elle réjouie.

Prenant la parle M. Wankoye Boureima, président de la Fondation BOA a affirmé que:« Avec les restrictions imposées par cette pandémie, beaucoup de familles vulnérables ont été sévèrement touchées, d’où la nécessité de notre initiative d’apporter notre soutien à ces populations et les aider à mieux faire face aux pesanteurs et difficultés conjoncturelles. Pour mener à bien cette activité, nous avons dû faire appel à l’expertise de l’ONG Karkara afin de cibler et d’identifier les populations qui sont vraiment dans le besoin », a-t-il expliqué.

Pour rappel, le Groupe BOA et sa Fondation ont contribué à hauteur de 25 millions de FCFA au plan d’urgence Covid-19 mis en place par les autorités nigériennes. Par ailleurs, la fondation a appuyé l’hôpital national Amirou Boubacar Diallo (ex hôpital Lamordé), sans oublier que la direction régionale de la santé publique de Niamey a bénéficié une autre enveloppe financière à hauteur de 20 millions de FCFA.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...