Par Croissanceafrique
L’information a été donnée le 8 décembre, par le patron de la société publique du pétrole (NNPC), Mallam Mele Kyari, lors d’un point de presse sur les projets du consortium.
Ce huitième train de liquéfaction permettra au Nigéria de conforter son statut de grand exportateur mondial de GNL et de leader sur ce marché en Afrique.
La NLNG a pris la décision finale d’investissement pour son 7e train de liquéfaction en décembre 2019. Celui-ci devrait faire passer la production de 22 millions à 30 millions de tonnes par an, à partir de 2024.
Toutefois, le consortium Nigeria Liquefied Natural Gas (NLNG), le seul à produire du GNL dans le pays, a entamé des pourparlers avec ses partenaires pour la construction du train 8 de liquéfaction du gaz naturel.
Par ailleurs, la NLNG et ses partenaires se concentrent sur l’identification de nouveaux projets de production de gaz en amont afin d’atteinte ses objectifs dans le futur..
« Ils veulent s’assurer que la monétisation du potentiel gazier du Nigéria soit le moteur de cette nouvelle aventure, a assuré le responsable qui a indiqué que le plus important n’est pas le nombre de trains, mais la capacité de production de GNL « , rapportent les responsables du projet.
Zangouna Koné