Au Sénégal, la West Africa Energy signera avec Thialis un accord pour la mise en place d’une centrale de 300 MW d’une valeur de 393 millions de dollars

Date:

Par Croissanceafrique

Au Sénégal, l’énergéticien West Africa Energy (WAE) et Thialis, son partenaire technique, signeront le 3 septembre, un contrat relatif à la construction d’une centrale électrique de 300 MW. Cette information relayée par APS est issue du service communication externe et relations publiques de la SENELEC, la compagnie électrique nationale.

« La construction de l’infrastructure a également été annoncée par Macky Sall, le président sénégalais lors d’un conseil présidentiel sur la relance de l’économie nationale suite à la pandémie de la Covid-19« , rapporte l’Agenceecofin.

Papa Demba Bitèye, le directeur général de la SENELEC expliqué que l’infrastructure nécessitera un investissement de l’ordre de 220 milliards de francs CFA (393 millions $). « D’ici à la fin de cette semaine, la société chargée de ce projet 100 % à capitaux sénégalais sera mise sur pied », a-t-il affirmé

Rappelons qu’en 2013, la SENELEC a signé avec le Sénégalais WAE un accord sur la mise en place d’une centrale thermique de 300 MW à Mboro fonctionnant au charbon et au gaz. La mise en service de l’infrastructure était alors prévue pour 2016. Le projet n’a pas abouti pour des raisons de litiges fonciers et de difficultés financières rencontrées par les Industries chimiques du Sénégal auxquelles était liée la compagnie.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Amadou Hot nommé Président du Conseil consultatif de Vision Invest pour l’Afrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’ancien ministre sénégalais de l’Économie, Amadou Hott, une...

Au Gabon, un Groupe Américain signe un accord important de 3 millions USD visant le projet de la potasse de Banio

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, Millennial Potash Corp, une entreprise américaine...

Rapport : la dette publique mondiale a atteint 102 000 milliards de dollars en 2024, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les données officielles émanant d'un récent rapport intitulé...

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...