Au Soudan, le Group DAL lève 50 millions USD auprès du British International Investment pour mener ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au soudan, le groupe DAL est sur le point de recevoir un investissement de 50 millions USD de l’institution britannique de financement du développement, British International Investment (BII). Cet engagement permettra à ce conglomérat qui cumule 70 ans d’activités au Soudan de financer l’achat de 280 000 tonnes de blé à l’étranger.

Ce group est établi au Soudan du Sud et engagé dans l’importation et la commercialisation de blé et produits de grande consommation. Il renforcera les besoins en fonds de roulement à long terme du Groupe DAL.

Cette phase permettra à cette entreprise appartenant à l’homme d’affaires Osama Abdul Latif d’importer du blé et de stimuler l’approvisionnement en farine de points de vente au détail et d’entreprises au Soudan, explique la British International Investment dans une note d’information publiée mercredi 22 février 2023. 

Par ailleurs, la transaction exécutée avec le groupe DAL marque surtout le premier investissement de l’institution britannique de financement du développement au Soudan. Il reflète également la volonté de soutenir une entreprise locale qui contribue à l’approvisionnement en denrées alimentaires de base dans le pays.

Notons que le groupe DAL, qui opère dans de nombreux secteurs d’activité, notamment l’alimentation et les boissons, l’agriculture, le terrassement, l’immobilier, l’énergie, les mines, l’automobile, la santé et l’éducation, s’appuiera sur le soutien du nouvel investisseur britannique pour ancrer davantage ses activités au Soudan du Sud.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...