(CROISSANCE AFRIQUE)–Au soudan, le groupe DAL est sur le point de recevoir un investissement de 50 millions USD de l’institution britannique de financement du développement, British International Investment (BII). Cet engagement permettra à ce conglomérat qui cumule 70 ans d’activités au Soudan de financer l’achat de 280 000 tonnes de blé à l’étranger.
Ce group est établi au Soudan du Sud et engagé dans l’importation et la commercialisation de blé et produits de grande consommation. Il renforcera les besoins en fonds de roulement à long terme du Groupe DAL.
Cette phase permettra à cette entreprise appartenant à l’homme d’affaires Osama Abdul Latif d’importer du blé et de stimuler l’approvisionnement en farine de points de vente au détail et d’entreprises au Soudan, explique la British International Investment dans une note d’information publiée mercredi 22 février 2023.
Par ailleurs, la transaction exécutée avec le groupe DAL marque surtout le premier investissement de l’institution britannique de financement du développement au Soudan. Il reflète également la volonté de soutenir une entreprise locale qui contribue à l’approvisionnement en denrées alimentaires de base dans le pays.
Notons que le groupe DAL, qui opère dans de nombreux secteurs d’activité, notamment l’alimentation et les boissons, l’agriculture, le terrassement, l’immobilier, l’énergie, les mines, l’automobile, la santé et l’éducation, s’appuiera sur le soutien du nouvel investisseur britannique pour ancrer davantage ses activités au Soudan du Sud.
Daouda Bakary KONE