Au Tchad, le ministère de l’Energie prévoit de mettre en place un comité ad-hoc pour trouver des solutions à la vague de délestages qui secoue le pays

Date:

Par croissanceafrique

La nouvelle a été annoncée par Ramatou Mahamat Houtouin, la ministre de l’Energie. Le comité sera constitué par des ingénieurs et des techniciens du ministère de l’Energie auxquels s’associeront des représentants de l’association de défense des droits des consommateurs et aura pour objectif de soutenir la Société nationale de l’électricité du Tchad (SNE) dans la gestion du déficit.

Selon la ministre de l’Energie « les membres du comité assureront le suivi sur le terrain du délestage et aideront à une distribution plus équitable de l’énergie. Cette distribution privilégiera les organismes de santé et de sécurité tels que les hôpitaux, les centres de santé, les casernes militaires et les grandes institutions« , a-t-il affirmé.

Pour lui « Le comité relancera également les discussions avec les partenaires de la SNE pour l’accroissement de la capacité de production électrique du pays. Des programmes de maintenance des installations existantes seront également mis en œuvre pour améliorer la quantité de l’énergie disponible dans le pays« , a -t-il déclaré la ministre.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, Aliko Dangoté dénonce un « Ex-Régulateur du Pétrole » aux structures d’enquête anti-corruption 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, il est important de souligner que...

Ports et Maritimes : la turbulence de l’armateur CNNII au Gabon à travers les grévistes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la Compagnie nationale de navigation intérieure...

UEMOA : le déficit budgétaire de l’Union en baisse de 3,5% à 3 800 milliards de FCFA du PIB à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans les États membres de l'Union Économique...