Automobile: l’Arabie Saoudite va acheter 100 000 voitures électriques chez le constructeur Lucid Company d’ici 1O ans

Date:

En Arabie Saoudite, le gouvernement a annoncé le mardi 26 Avril 2022 la conclusion d’un accord avec le constructeur Lucid Company pour l’achat de voitures électriques avec un minimum de 50 000 véhicules, et un maximum de 100 000 d’ici dix ans. Il faut signaler que Lucid Motors est un constructeur d’automobiles électriques basé en Californie, aux États-Unis. Son premier modèle est la Lucid Air produit à partir de 2021.

« L’accord vise à diversifier la flotte saoudienne de véhicules officiels pour qu’ils soient respectueux de l’environnement », rapporte la note publiée le Mardi.

Par ailleurs, le Fonds d’investissement public saoudien détient plus de 60 % des actions de la marque Lucid. L’entreprise a l’intention d’établir une usine dans le Royaume pour assembler des véhicules, qui passeront au fil du temps à une production complète. Toutefois, Lucid Compagny vise également à produire jusqu’à 150 000 voitures par an.

L’entreprise, qui se nommait auparavant Atieva a été créée en 2007 par des ingénieurs et designers venant d’entreprises de l’automobile, notamment Mazda et Tesla. Elle est en concurrence directe avec les nouveaux constructeurs américains de voitures électriques que sont TeslaFisker Inc. ou Faraday Future.

Notons que L’entreprise californienne a exposé la Lucid Motor Atvus sous la forme d’un prototype en tenue de camouflage au Salon de l’automobile de Los Angeles 2016. Puis en décembre 2016, Lucid Motors a présenté la Lucid Air, le premier véhicule électrique de la marque, qui a été à son tour produit en Arizona début 2019. Une propulsion électrique de 400ch, proposant trois packs de batterie permettant des autonomies de respectivement 386, 507 ou 644 km.

Pour rappel, le 17 septembre 2018, l’Arabie Saoudite annonce l’injection d’un milliard USD dans Lucid Motors via le fonds souverain Public Investment Fund (PIF)

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...