Automobile: Toyota Motors Annonce un bénéfice nette de 7,7 milliards d’euros au 1er trimestre 2021

Date:

Ce  mercredi  4 Août 2021, Toyota Motor Corp annoncé un résultat opérationnel record de 19,3 milliards d’euros au  premier trimestre 2021.

Ce succès est porté par le rebond des ventes.  Le constructeur automobile nippon n’a pas relevé sa prévision annuelle, aux effets néfastes  du COVID-19 et la pénurie mondiale de puces électroniques, selon l’agence Reuters.

Le premier constructeur automobile mondial par véhicules vendus a maintenu sa prévision d’un résultat opérationnel de 2.500 milliards de yens (19,3 milliards d’euros) pour l’exercice en cours, alors que les analystes attendent en moyenne 2.880 milliards selon Refinitiv.

Par ailleurs, l’action Toyota a reculé jusqu’à 2,3% mercredi en séance à la Bourse de Tokyo, pour finir en baisse de 0,85%, certains investisseurs se montrant déçus par l’absence de révision à la hausse de la prévision annuelle.

« La situation reste imprévisible en raison de la propagation du COVID-19 dans les pays émergents, de la pénurie de semi-conducteurs et de la flambée des prix des matériaux« , a prévenu Toyota dans un communiqué. Toutefois, le groupe a publié un résultat opérationnel de 997,49 milliards de yens (7,7 milliards d’euros) pour les trois mois à fin juin, bien au-dessus de l’estimation moyenne des analystes à 752 milliards.

Notons que le groupe a été confronté à des difficultés de production en Thaïlande, où il a été obligé de suspendre la production des véhicules dans trois usines à cause des pénuries de pièces, selon le site boussorama.com.

Pour rappel, le constructeur automobile a néanmoins maintenu son objectif de 8,7 millions de voitures vendues pour l’exercice, après 7,65 millions en 2020.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali obtient 35% de participation dans le projet aurifère de Kobada via une signature de convention

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a annoncé,...

Conseil Consultatif sur l’entrepreneuriat et la croissance du FMI: le Nigerian Tony Elumelu intègre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa réunion inaugurale le 26 mars,...

Au Niger, va investir plusieurs de 14 milliards de FCFA dans l’extraction de l’uranium

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la COMIRX, une entreprise majoritairement contrôlée...

Banques : Ecobank Cameroun annonce un résultat net de 21 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, Ecobank Cameroun a réalisé un bénéfice...