Aux États Unis, les autorités retirent le Mali sur la liste des pays qui devraient payer une caution de 5 000 $, 10 000 $ ou 15 000 $

Date:

Le Département d’État a identifié les ressortissants de ces pays comme ayant besoin de cautions de visa. Les dates de mise en œuvre sont entre parenthèses :

Mauritanie (23 octobre 2025)

Sao Tomé-et-Principe (23 octobre 2025)

Tanzanie (23 octobre 2025)

La Gambie (11 octobre 2025)

Malawi (20 août 2025)

Zambie (20 août 2025)

Ceci est décrit dans l’article 221(g)(3) de l’INA et la règle finale temporaire (TFR) établissant le programme pilote. Il est basé sur le taux de surséjour B1/B2 selon le rapport d’entrée/sortie d’entrée/sortie du ministère de la Sécurité intérieure pour l’exercice 2024.

Tout citoyen ou ressortissant voyageant avec un passeport délivré par l’un de ces pays, qui est autrement admissible à un visa B1/B2, doit afficher une caution de 5 000 $, 10 000 $ ou 15 000 $. Le montant est déterminé au moment de l’entretien de visa. Le demandeur doit également soumettre un formulaire I-352 du ministère de la Sécurité intérieure. Les demandeurs doivent accepter les conditions de l’obligation, via la plateforme de paiement en ligne Pay.gov du ministère du Trésor. Cette exigence s’applique quel que soit le lieu de l’application.

Les demandeurs ne doivent soumettre le formulaire I-352 pour afficher une caution qu’après qu’un agent consulaire leur ait ordé de le faire. Les candidats obtiendront un lien direct pour payer via Pay.gov. Ils ne doivent pas utiliser de site Web tiers pour afficher l’obligation. Le gouvernement américain n’est pas responsable de l’argent versé en dehors de ses systèmes.

Une obligation ne garantit pas la délivrance d’un visa. Si quelqu’un paie des frais sans la direction d’un agent consulaire, cette personne ne récupérera pas cet argent.

Ports d’entrée requis

Comme condition de la caution, tous les titulaires de visa qui ont déposé une caution de visa doivent entrer et sortir des États-Unis par les points d’entrée désignés énumérés ci-dessous. Ne pas le faire pourrait entraîner un refus d’entrée ou un départ qui n’est pas correctement enregistré :

Aéroport international Logan de Boston (BOS)

John F. Aéroport international Kennedy (JFK)

Aéroport international de Washington Dulles (IAD)

Conformité des obligations de visa

Le montant total de la caution de visa sera remboursé si le demandeur respecte toutes les conditions de son statut de visa de non-immigrant et la caution de visa. Ces conditions sont énoncées sur le formulaire d’obligation, le formulaire I-352, les obligations d’immigration du ministère de la Sécurité intérieure et sur Travel.State.Gov. La caution sera annulée et l’argent sera automatiquement retourné dans les situations suivantes :

Le titulaire du visa quitte les États-Unis au plus tard à la date à laquelle il est autorisé à rester aux États-Unis, ou

Le titulaire du visa ne se rend pas aux États-Unis avant l’expiration du visa, ou

Le titulaire du visa en fait la demande et se voit refuser l’admission au port d’entrée aux États-Unis.

Violation de l’obligation Visa

Le ministère de la Sécurité intérieure enverra les cas où le titulaire de visa peut avoir enfreint les conditions de la caution de visa aux services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS). Il s’agit de déterminer s’il y a eu une violation. Il comprend, sans s’y limiter, ces situations :

Le titulaire du visa quitte les États-Unis après la date à laquelle il est autorisé à rester aux États-Unis.

Le titulaire du visa reste aux États-Unis après la date à laquelle il est autorisé à le faire et ne part pas.

Le titulaire du visa demande à s’adapter au statut de non-immigrant, y compris demander l’asile

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...