Banques: Libyan Islamic Bank modernise ses services bancaires aux particuliers

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Backbase, leader mondial des technologies bancaires propulsée par l’IA (Intelligence artificielle), annonce aujourd’hui le lancement réussi de la plateforme de   Libyan Islamic Bank (LIB), l’une des institutions financières les plus dynamiques du pays. Cette réalisation représente le premier lancement de la plateforme Backbase en Libye, soulignant son engagement à développer des services bancaires de pointe centrés sur le client à travers l’Afrique du Nord.

De l’ambition à l’impact
En tant que banque axée sur le digital, LIB a cherché à se différencier par une approche bancaire axée sur l’expérience utilisateur. En collaborant avec Backbase, LIB redéfinit    le modèle opératoire en Libye plaçant citoyen au centre des préoccupations. Cette démarche offre flexibilité et pérennité à long terme dans un marché en rapide évolution.

Mohamed Almabrok, Directeur du projet Plateforme Digitale de Libyan Islamic Bank, a exprimé son enthousiasme : « C’est un moment de fierté pour nous. Avec Backbase, nous transformons les services bancaires pour nos clients, en leur offrant une banque digitale accessible, personnalisée et sécurisée, grâce à une plateforme technologique de classe mondiale. »

Une expérience repensée pour les opérations bancaires quotidiennes
La nouvelle application mobile offre aux clients un moyen plus intuitif de gérer leurs finances et interactions bancaires, grâce à des fonctionnalités telles que :
Connexion sécurisée et suivi des transactions en temps réelVirements internes et messagerie intégrée à l’applicationServices personnalisés et fonctionnalités en libre-service clientPaiements instantanés et fonctionnalité de localisation des distributeurs automatiques et des agencesUne interface claire et conviviale conçue pour un usage quotidien.

Dans le cadre de ce lancement, LIB est également devenue l’une des premières banques du pays à s’intégrer à LYPAY, le service de paiement instantané de la Banque centrale de Libye. Cela démontre la capacité de la plateforme à s’adapter rapidement aux nouvelles exigences réglementaires et d’infrastructure.
« Le lancement réussi de la plateforme digitale de Libyan Islamic Bank établit de nouvelles normes en matière d’expérience client bancaire de nouvelle génération », a déclaré Aymen Daoud, Vice Président Afrique chez Backbase. « Cela reflète la capacité de la banque à jouer un rôle de pionnier en évoluant dans secteur en pleine mutation en Libye. »
Savoir faire local associé à une technologie mondiale
La mise en service a été réalisée grâce à l’étroite collaboration entre Backbase et son partenaire régional OneTech Business Solutions. OTBS a joué un rôle essentiel dans l’alignement aux besoins spécifiques de LIB et l’environnement réglementaire libyen, contribuant ainsi à garantir un déploiement rapid e et stable ainsi qu’une évolutivité pérenne à long terme.
« Ce projet démontre ce qu’il est possible de réaliser lorsque la technologie mondiale rencontre l’exécution locale », a déclaré Atef Loukil, directeur général adjoint et responsable de la Digital Factory chez OneTech Business Solutions. « En étroite collaboration avec Backbase et Libyan Islamic Bank, nous avons assuré un déploiement sans heurts qui reflète les réalités du marché libyen. C’est un excellent exemple de la manière dont le partenariat favorise une véritable transformation digitale. »
Conçu pour l’avenir
Ce lancement représente la première phase du plan de transformation digitale   à long terme de   LIB. Grâce à une base technologique   solide, la banque est désormais en mesure de répondre aux attentes en constante évolution de ses clients et de poursuivre la modernisation de ses services à grande échelle.
L’entrée réussie de Backbase en Libye marque également une étape stratégique dans son expansion en Afrique du Nord. La société reste déterminée à aider les banques de toutes tailles à se moderniser rapidement, grâce à une technologie adaptative, à sa conformité réglementaire et à une expérience client fluide, le tout alimenté par sa plateforme bancaire unifiée basée sur l’IA.
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: Avec 65,2 millions de dollars, Air Sénégal et Carlyle Aviation en guerre illimitée ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette affaire, qui revêt une importance considérable, a...

Niger : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le lundi 18 août 2025, la...

Au Mali, Choguel Kokalla Maïga placé sous mandat dépôt à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays traversant une période marquée...

India Exim Bank accorde 40 millions de dollars à la BIDC sous forme de ligne de crédit 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...