Beijing félicite Biden pour son investiture et souhaite la reprise des relations bilatérales

Date:

Par Croissanceafrique

La Chine a adressé ses félicitations au président américain Biden pour son investiture. Beijing a réitéré jeudi l’appel à l’unité de Biden dans son discours inaugural, affirmant qu’il était nécessaire de restaurer les relations bilatérales pour que les deux pays puissent relever les défis mondiaux auxquels le monde est confronté aujourd’hui.

Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a déclaré : « Nous félicitons le président Biden pour son investiture. En effet, nous avons eu des moments difficiles. Je pense que les gens des deux pays méritent un avenir meilleur après de telles difficultés. J’ai remarqué que les médias américains disaient que c’était un nouveau jour dans l’histoire des États-Unis. Nous souhaitons également au président Biden plein succès dans la gouvernance du pays. Tant de fois dans son discours d’inauguration, le président Biden a souligné ‘l’unité’. Je pense que c’est aussi ce dont les relations sino-américaines ont besoin maintenant. Au cours des quatre dernières années, il y a eu quelques politiciens anti-chinois aux États-Unis qui ont menti trop souvent par simple intérêt égoïste, incitant à trop de haine et de division. Tant les Chinois que les Américains souffrent de ces mensonges. Les Chinois et les Américain, ainsi que la communauté internationale, ont hâte de remettre les relations sino-américaines sur les rails dès que possible pour résoudre les défis urgents auxquels le monde est confronté aujourd’hui. La Chine et les États-Unis doivent faire tous deux preuve de courage et de sagesse. Ils ont besoin de s’écouter et de se respecter. C’est la responsabilité de la Chine et des États-Unis en tant que deux grands pays et l’attente de la communauté internationale. Avec détermination, tout est possible. »

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Sénégal mobilise 225,500 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor et...

Télécoms: Onatel affiche une performance fulgurante de 7,48% au 1er semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 24 juin 2025, le titre Onatel...

Marché Financier de l’UMOA : l’État ivoirien obtient 71,499 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Mali: l’État remboursera une dette de 28 milliards de FCFA à ses créanciers à partir du 12 juillet 2025, selon la BRVM

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'État s'apprête à effectuer un remboursement...