Blé tendre français : La production attendue à 1017,1 Millions de tonnes

Date:

En juin 2018, l’offre mondiale de blé devrait se situer à 1017,1 Millions de tonnes(Mt), selon le département américain de l’agriculture (USDA), soit un recul de 0,1% par rapport aux prévisions du mois précédent.
Par contre, au regard des estimations de la campagne 2017-2018, une hausse de 0,1% de l’offre mondiale de blé est anticipée. De même, les prévisions de juin 2018 de la demande mondiale de blé (750,9 Mt) ont baissé de 0,2% par rapport à celles de mars 2018, contre une augmentation de 1,3% par rapport aux estimations de la campagne 2017-2018.
Concernant le cours du blé tendre français, il a poursuivi sa progression amorcée depuis le début de l’année. Cette évolution découlerait en grande partie des difficultés observées dans plusieurs pays producteurs de blé. Au mois de mai 2018, le blé tendre français s’est renchéri de 4,1% par rapport au mois précédent.
En glissement annuel, le cours du blé tendre français s’est revalorisé de 9,2% sur les cinq premiers mois de 2018.
Pathé TOURE
Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...