Bloomfield annonce l’interruption de la notation de la Senelec -Sénégal

Date:

Nous publions en intégralité ci-dessous le communiqué de l’Agence de notation Bloomfield à propos de l’interruption du processus de notation de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec).

Communiqué

“Nous avons été informés, le mardi 23 octobre 2018, par courrier, de la volonté de la Senelec de se retirer du processus de notation financière de Bloomfield Investissement.

Nous informons donc l’ensemble du marché financier de l’UEMOA que l’Agence de notation panafricaine Bloomfield Investment Corporation, agréée par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers, ne sera plus en mesure de garantir la qualité de crédit de la société Senelec (émetteur sur le marché des obligations) à compter du 1er novembre 2018; la notation actuelle ayant expiré le 31 octobre 2018.

Par conséquent, l’émission obligataire 2018-2025 de la Senelec ne bénéficie plus de couverture de risque de défaut à partir du 1er novembre.

Nous faisons ce communiqué de presse, conformément à l’article 16.1 de l’instruction relative aux conditions d’exercice de l’activité des agences de notation financière sur le marché financier régional de l’UEMOA”.

Fait à Abidjan, le 1er novembre 2018

Signé Stanislas Zézé, Président directeur général

Bloomfield Investment
Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA : les Etats membres vont mobiliser 12 700 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lomé, la capitale du Togo, qui a eu...

Mali: les Douanes ont mobilisé un montant  de 915,588 milliards de FCFA en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale des Douanes a...

Afrique : chute de 38% à 59 milliards de dollars des investissements directs étrangers en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, les flux d’investissements directs étrangers (IDE),...

Au Burkina Faso, la GCR Rating rehausse la note d’ONATEL SA 

(CROISSANCE AFRIQUE/- L''agence de notation financière GCR Ratings, dont...