Bourse: Visite de travail de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OEC) à la BRVM

Date:

Une délégation de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OEC) conduite par son Président, Monsieur KONE Drissa a effectué, ce Jeudi 15 Février 2018, une visite de travail au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA à Abidjan au Plateau.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Institution régionale et l’OEC.

Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été évoqués notamment l’accompagnement du développement du marché financier régional à travers une amélioration de la production et la diffusion des informations financières au sein de l’UEMOA.

 

 

Certains axes spécifiques de coopération ont été explorés à savoir la participation au Programme Elite BRVM Lounge, l’organisation de séminaires de formation à l’attention des Experts-Comptables, les mesures à prendre pour le respect de la réglementation du Marché par les sociétés cotées et enfin la vulgarisation des bonnes pratiques de gouvernance et de gestion d’entreprises.

Source : croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groenland : « la vérité, la vraie vérité que les Américains cachent au monde »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Cette affaire, que les Américains qualifient de...

Au Sénégal, Ndiamé Thiame apporte une « réponse tardive à Pape Touty Sow »

( suite à l’article publié dans le même journal...

Banques: CORIS HOLDING rachète 59,81% des actions majoritaires de la banque portugaise Caixa Geral de Depósitos

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cap-Vert, un archipel fascinant situé au large...

Au Sénégal, la Dakar accueille la 1ère édition du Forum sur la Titrisation

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Magazine économique et financier de référence...