Burkina Faso et la BID signe un accord de financement de trois projets de developpement de 33 milliards de FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Ministre de l’économie, des finances et la prospective du Burkina Faso, Aboubakar Nacanabo et le président de la banque islamique de développement (BID), ont signé quatre accords de financement d’un montant de 33,25 milliards de FCFA lors de la 48eme Assemblée annuelle à Djeddah en Arabie Saoudite.

Ces accords de financement sont destinés à trois projets developpement et sont composés de prêts et accords de vente : un accord de prêt d’un montant de 5 millions d’euros et d’un accord de vente à tempérament d’environ 35 millions d’euros, soit 26,23 milliards de FCFA pour le projet d’électrification et du développement des connexions à l’électricité au Burkina Faso ; un accord de prêt d’un montant d’environ 5,5 milliards de FCFA pour le financement du d’apprentissage accéléré pour les enfants et les adolescents nos scolarisés au Burkina Faso ; un accord de vente à tempérament d’un montant de 1,52 milliards de FCFA pour le financement additionnel du projet de construction et de bitumage de la route Guiba-Garango.

Notons que ces trois projets sont placés respectivement sous la tutelle technique du ministère de l’énergie, des mines et des carrières, du ministère de l’éducation nationale et de la promotion des langues et du ministère des infrastructures et du désenclavement.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...