Burkina Faso: le gouvernement va lancer un vaste programme de 309 millions $ pour réhabiliter ses axes routiers

Date:

(Agence Ecofin) – Le gouvernement burkinabé va lancer un vaste programme de près de 309 millions $ pour réhabiliter ses axes routiers. C’est que qu’a annoncé ce mercredi, Rémis Dandjinou (photo), porte-parole du gouvernement.

14 projets de réhabilitation seront mis en place dans plusieurs villes du pays, dont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Ainsi, près de 45 millions $ serviront à l’amélioration de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba à Ouagadougou, grâce à un financement japonais.

Un contrat de 18 millions $ permettra la construction et le bitumage de 13 km de voiries dans la même ville. Près de 36 millions $ seront utilisés pour les travaux de construction et de bitumage de la route Fada N’Gourma-Bogandé, s’étendant sur environ 129 km.

De nombreux autres projets de construction et d’aménagement d’axes routiers à travers le pays ont également été adoptés. Ceux-ci sont majoritairement financés par le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...