Café: l’OIC revoit ses prévisions de surplus à la hausse pour 2018/2019

Date:

Agence Ecofin) – En 2018/2019, le surplus mondial de café est désormais prévu pour se chiffrer à 3,7 millions de sacs contre 3 millions de sacs, estimé précédemment. C’est ce qu’a indiqué l’Organisation internationale du café (OIC) dans son rapport mensuel pour avril, publié le mardi dernier.  

D’après l’organisation, le Brésil a enregistré en 2018/2019, un record de 62,5 millions de sacs, soit un bond de 18,5% par rapport à 2017/2018. Ceci a conduit à une hausse de 20,6% des exportations du pays d’Amérique du Sud à 37 millions de sacs en 2018/2019. 

Selon l’OIC, la surabondance de l’offre devrait perdurer en 2019/2020, malgré le fait qu’il s’agit d’une année défavorable du cycle biennal du côté du Brésil.

Pour rappel, la livre de l’arabica, principale variété de café produite dans le monde, a chuté le mardi dernier à 87,60 cents à New York, soit son plus bas niveau depuis treize ans et demi.  

Espoir Olodo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Moodys annonce la confirmation de la note souveraine du Cameroun de CAA1 avec perspective stable 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, l'agence de notation financière internationale Moody's...

La Chine et le Sénégal annoncent l’installation industrielle d’une usine d’acier dans les mois à venir

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, le Premier ministre, Ousmane Sonko,...

Côte d’Ivoire : 66 millions de dollars de Washington pour l’installation d’un Data Center flambant neuf à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le conseil d’administration de l’Export-Import...