CaixaBank installe un bureau de représentation en Algérie

Date:

La banque espagnole CaixaBank vient d’annoncer l’installation officielle de son bureau de représentation à Alger afin d’assurer notamment l’accompagnement des entreprises espagnoles qui entretiennent des relations économiques avec l’Algérie.
La représentation permettra à CaixaBank d’apporter un appui direct aux activités de commerce extérieur et aux projets d’investissement des entreprises espagnoles. Elle apportera en outre un soutien en faveur des entreprises algériennes activant vers le marché espagnol.
Avec le développement de ses activités vers l’Algérie, la banque espagnole voit désormais ses parts de marché atteindre, selon ses responsables, 40% des garanties internationales émises et 42% pour les crédits documentaires à l’exportation.
L’Algérie, constitue un marché prioritaire pour l’Espagne, dont il est l’un des principaux partenaires commerciaux. L’Algérie se classe ainsi au rang de 15e client mondial de l’Espagne et de deuxième à l’échelon du continent africain.
A fin 2017, révèlent les statistiques des Douanes algériennes, l’Espagne figurait parmi les principaux fournisseurs de l’Algérie avec un montant de 3,13 milliards de dollars, soit 6,8% des importations algériennes globales. En termes d’exportations, l’Espagne compte également parmi les clients privilégiés de l’Algérie avec un montant de 4,14 milliards de dollars, soit une part de 12% du total des ventes algériennes à l’étranger.
Selon la banque, dans le domaine de l’investissement, l’Espagne compte environ 300 entreprises établies en Algérie, dont certaines de taille moyenne et grande, activant notamment dans les secteurs de l’ingénierie, de l’eau, de la construction et de l’énergie.

 

Elwatane

 

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Classement économique 2025 Zone CFA : le Burkina et le Mali dans le quinté

(CROISSANCE AFRIQUE)-Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI), à...

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...