Cameroun: Afrliand First Bank a obtenu l’autorisation de fonctionner en qualité de société de bourse.

Date:

Par Croissanceafrique

La Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC), Dépositaire Central Unique (DCU) de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC), annonce qu’Afriland Bourse et Investment a été admis aux opérations du marché financier de la sous-région.

Agréée en juillet 2020 par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF), le régulateur de la bourse unifiée, l’agrément de la BEAC lui donne la possibilité de se déployer. Conformément à une décision des chefs d’Etat de la CEMAC, la BEAC est le Dépositaire Central Unique de la BVMAC jusqu’en 2022.

« Une admission qualité de société en bourse qui remonte au 1er octobre 2020, a-t-on appris samedi auprès de la Banque centrale sous le code 325. Le domaine d’intervention d’Afriland bourse va de la Prestation des services d’investissements (PSI) à la gestion d’actifs financiers, en passant par les opérations de bourse, l’ingénierie financière, l’intermédiation financière et activités connexes », précise financialafrik.  

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...