Cameroun : le réseau de stations-service OiLibya se pare des couleurs d’Ola Energy

Date:

 Annoncée en 2018 par son PDG Ibrahim Bugaighis, comme une évolution de la société, la métamorphose d’OiLibya en Ola Energy a commencé. Au Cameroun, les stations-service du distributeur de produits pétroliers arborent déjà leurs nouvelles couleurs.

A Yaoundé, Douala et même dans les villes secondaires du Cameroun, le label OiLibya, qui avait lui-même remplacé Mobil Oil, il y a quelques années, a disparu du fronton des stations-service de cet opérateur pétrolier. Ces lieux de distribution des produits pétroliers finis ont pris de nouvelles couleurs. Ils sont désormais estampillés « Ola Energy ».

Ce processus a pris 2 ans. En effet, le 12 octobre 2018 à Tunis, Ibrahim Bugaighis, PDG de Libya Oil Holdings, groupe pétrolier panafricain qui gère le réseau des stations-service OiLibya en Afrique, avait annoncé que 8 pays ont été choisis pour arborer la nouvelle enseigne Ola Energy. Ces pays choisis pour inaugurer la nouvelle enseigne de ce marqueteur sont la Tunisie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion et le Sénégal.

« Cette nouvelle marque saisit l’essence même de notre groupe, en tant qu’acteur moderne du secteur de l’énergie sur l’ensemble de notre périmètre d’activité en Afrique. Elle affirme le dynamisme, la détermination et l’ambition ressentis au sein de notre groupe lors de cette phase clé de son évolution », avait expliqué Ibrahim Bugaighis.

BRM

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...

Mali : la BRVM annonce l’émission deux emprunts obligataires à hauteur de 100 milliards de FCFA

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, afin d'accélérer la dynamique de...