Cameroun: l’exécutif lance l’accréditation des nouvelles agences de publicité

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le ministre de la Communication a annoncé le lancement de l’accréditation des nouvelles agences de publicité. L’information a été rendue publique par un communiqué publié le 20 octobre 2023 par le ministère de la communication.

Ainsi, il « invite les personnes physiques ou morales désirant exercer dans le secteur de la publicité, à déposer les dossiers de demande d’obtention ou de renouvellement d’agrément au ministère de la communication […] à compter du lundi 23 octobre ».

« En plus d’énoncer les documents constitutifs de la demande, les personnes intéressées devront s’acquitter de deux paiements de 100 000 FCFA (161 USD) et de 250 000 FCFA (403 USD). Respectivement pour les frais de dossier et pour contribution au fonctionnement du Conseil National de la Publicité. « Les dossiers complets seront reçus jusqu’au vendredi 24 novembre 2023 », précise le communiqué rapporté par l’Agence ecofin.

Notons que le processus permettra également de juger d’une éventuelle augmentation du nombre d’entreprises actives dans le secteur de la publicité au Cameroun. En 2021, le régulateur en comptait 155, contre 85 en 2015.

Pour rappel, le ministre de tutelle a invité le 20 octobre les entreprises souhaitant exercer dans le secteur de la publicité à déposer leurs demandes d’agréments. Les conditions de la procédure ont été détaillées dans son communiqué.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...