Centerbridge et Wells Fargo vont lancer un fonds de 5 milliards USD sous forme de crédit privé

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Centerbridge Partners et Wells Fargo & Company concluent une relation stratégique pour lancer un nouveau fonds de crédit privé de 5 milliards de dollars qui accordera principalement des prêts garantis de premier rang à des entreprises du marché intermédiaire non soutenues par des sponsors en Amérique du Nord.

Centerbridge a lancé une nouvelle filiale, Overland Advisors, pour gérer la société de développement commercial, un véhicule d’investissement populaire dans le crédit privé. Wells Fargo, la quatrième plus grande banque américaine, assurera la recherche de clients auprès de sa clientèle du marché intermédiaire et réalisera un investissement minoritaire dans le fonds.

En plus d’élargir l’accès au financement au segment des non-sponsors, Overland poursuivra d’autres transactions, y compris les opportunités de prêt direct traditionnelles soutenues par des sponsors, selon un communiqué de presse.

Les principaux investisseurs, notamment les filiales en propriété exclusive de l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) et de la British Columbia Investment Management Corporation (BCI), se sont déjà engagés à fournir près de 2 milliards de dollars de fonds propres initiaux

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...

Cameroun: le Trésor Public mobilise 415 milliards de FCFA à travers des titres d’obligations en eurobonds

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, un événement financier significatif s'est récemment...

Au Bénin, Amazone Airlines, une nouvelle compagnie aérienne nationale désormais opérationnelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, un pays vibrant et en pleine...