Chine: le taux de la capacité d’usage industriel en hausse de 75,6 % au 3ème trimestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le taux d’utilisation de la capacité industrielle de la Chine s’est établi à 75,6% au troisième trimestre de 2023, en hausse de 1,1 point de pourcentage par rapport au taux enregistré au deuxième trimestre, selon des données publiées mercredi par le Bureau d’Etat des statistiques.

Ainsi, parmi les trois principales classifications industrielles, le taux d’utilisation du secteur minier s’est élevé à 75,4% au troisième trimestre et celui du secteur manufacturier à 75,8%. Par ailleurs, le taux d’utilisation du secteur responsable de la production et de l’alimentation en électricité, en chaleur, en gaz et en eau s’est établi à 74,2% au cours de cette période, selon les données.

Concerne les principales industries, l’extraction et l’enrichissement du charbon, l’industrie alimentaire et l’industrie textile ont respectivement enregistré des taux respectifs de 73,8%, 71,1% et 76,9%. Dans les autres secteurs, la fabrication des équipements généraux, la construction automobile, ainsi que la fabrication des ordinateurs, et d’autres équipements électroniques et de l’information, ont respectivement enregistré des taux de 78,7%, 75,6% et 76,5%, selon les données.

Notons que l’utilisation de la capacité industrielle fait référence au rapport entre la production réelle et la capacité de production. Les autorités statistiques du gouvernement publient les données sur le taux d’utilisation sur la base d’enquêtes couvrant environ 110.000 entreprises à travers le pays. Les données sont publiées sur une base trimestrielle.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...