Chine : une ligne ferroviaire à grande vitesse achevée en Mongolie intérieure

Date:

La construction de la première ligne ferroviaire à grande vitesse de la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine) a pris fin mardi, selon le constructeur.

Avec une vitesse conçue de 250 kilomètres par heure, la ligne longue de 287 kilomètres relie la capitale régionale, Hohhot, la ville d’Ulanqab (Mongolie intérieure) et la ville de Zhangjiakou située dans la province voisine du Hebei, selon la société Hohhot Rail appartenant à China Railway.

La ligne ferroviaire devrait être mise en service fin 2019 en même temps que la ligne ferroviaire Beijing-Zhangjiakou qui est toujours en construction.

Les deux lignes réduiront le temps de trajet entre Beijing et Hohhot de neuf heures à moins de trois heures.

Daouda BK

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Aurion Capital signe un protocole d’accord avec Gabon et la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) pour un programme énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aurion Capital Holdings, groupe d’investissement américain disposant de...

A Letter to My Younger Self »: Sortie de livre. 10 Octobre 2026 à Dakar, Sénégal

Initiée par Aïda Diouf, Directrice exécutive Afrique du groupe...

Sénégal : Endeavour Mining annonce la première explosion souterraine du gisement de Golouma

(CROISSANCE AFRIQUE) -Au Sénégal, la Junior minière Endeavour Mining...

Sénégal: Dakar a abrité la 7ème réunion du Comité de haut niveau sur le chantier paix et sécurité de l’UEMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye Diakhar FAYE,...