Chine : une ligne ferroviaire à grande vitesse achevée en Mongolie intérieure

Date:

La construction de la première ligne ferroviaire à grande vitesse de la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine) a pris fin mardi, selon le constructeur.

Avec une vitesse conçue de 250 kilomètres par heure, la ligne longue de 287 kilomètres relie la capitale régionale, Hohhot, la ville d’Ulanqab (Mongolie intérieure) et la ville de Zhangjiakou située dans la province voisine du Hebei, selon la société Hohhot Rail appartenant à China Railway.

La ligne ferroviaire devrait être mise en service fin 2019 en même temps que la ligne ferroviaire Beijing-Zhangjiakou qui est toujours en construction.

Les deux lignes réduiront le temps de trajet entre Beijing et Hohhot de neuf heures à moins de trois heures.

Daouda BK

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: 71,500 milliards FCFA mobilisés sur le Marché financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, ce vendredi 31 juillet 2026, un...

UMOA: le marché secondaire offre aux investisseurs la possibilité de revendre leurs titres avant leur échéance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Marché Secondaire des Titres Publics de l'UEMOA...

UEMOA: l’activité économique dans l’Union a maintenu une orientation positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des États de l'Afrique de...

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso performe avec une levée de 44 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mercredi 29 juillet 2026,...