Corée du Sud : le président de Samsung, Lee Kun-hee, décède à 78 ans

Date:

Le président de Samsung Electronics Co., Lee Kun-hee, est décédé dimanche dans un hôpital de Séoul à l’âge de 78 ans, a indiqué la société dans un communiqué. 

Il a été hospitalisé pendant six ans à la suite d’une crise cardiaque.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Lee Kun-hee, président de Samsung Electronics », selon ce communiqué. 

Lorsque Lee a assumé la présidence du groupe Samsung depuis 1987 – fondé par son père – c’était déjà le plus grand conglomérat du pays, avec des opérations allant de l’électronique grand public à la construction. 

Sous la direction de Lee, Samsung est devenue la plus grande entreprise technologique du monde en termes de chiffre d’affaires – repoussant les marques japonaises Sony, Sharp et Panasonic dans les puces, téléviseurs et écrans et mettant fin à la suprématie des téléphones de Nokia et battant Apple sur le terrain des smartphones. 

Samsung est de loin le plus grand des conglomérats familiaux, ou « chaebols », qui dominent le monde des affaires en Corée du Sud.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: CORIS HOLDING rachète 59,81% des actions majoritaires de la banque portugaise Caixa Geral de Depósitos

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cap-Vert, un archipel fascinant situé au large...

Au Sénégal, la Dakar accueille la 1ère édition du Forum sur la Titrisation

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Magazine économique et financier de référence...

A DECOUVERTE DE BOUBACAR AHMADOU TOURE: Une figure véritablement exceptionnelle au service du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays qui se trouve dans...

Emploi des Jeunes: la Banque mondiale annonce un décaissement de 250 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ethiopie, dans une initiative significative visant à...