Coronavirus : la production mondiale d’acier a baissé au premier trimestre 2020

Date:

Selon un bilan de la World Steel Association, la production mondiale d’acier brut pour le mois de mars a baissé de 6 % en glissement annuel pour s’établir à 147,1 millions de tonnes. Cette mauvaise performance vient confirmer un début d’année poussif puisque les 443 millions de tonnes produites au premier trimestre représentent une baisse de 1,4 % par rapport à 2019.

Pour expliquer cette situation, l’organisation met en cause l’actuelle pandémie du Covid-19 qui a conduit à la fermeture de nombreuses mines à travers le monde et à des difficultés d’approvisionnement. D’autres facteurs comme le retard dans le lancement de certains projets miniers ainsi qu’une baisse de la demande ont aussi favorisé la chute de la production.

La Chine, premier producteur mondial et point de départ de la pandémie, a ainsi vu sa production baisser de 1,2 % pour le trimestre alors que le continent africain a produit 3,5 millions de tonnes, soit une baisse de 8,6 % en glissement annuel. Notons que cette production africaine est principalement portée par l’Égypte (2,2 millions t) et l’Afrique du Sud (1,1 million t), suivis de la Libye (150 000 t).

Lire aussi :

31/05/2016 – La pression du G7 sur l’acier chinois, un motif de crainte pour une nouvelle baisse des prix du minerai de fer

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...