Coronavirus : le Ghana tend la main au FMI et demande un « décaissement rapide »

Date:

Le Ghana a fait une demande au Fonds monétaire international (FMI) pour demander un décaissement rapide de la facilité de crédit pour lutter contre le coronavirus.

« La semaine dernière, le FMI a reçu la demande du Ghana pour un décaissement rapide au titre de la Facilité de crédit pour aider le pays à faire face à l’impact économique de la pandémie de Covid-19 », a déclaré le directeur du Département Afrique du FMI, Abebe Aemro Selassie, repris sur le site web de l’institution. « Nous travaillons d’arrache-pied pour évaluer la demande des autorités et la soumettre à l’examen du Conseil d’administration dès que possible », a-t-il rajouté

Longtemps passé pour l’instigateur d’une rupture entre son pays et le FMI, le président ghanéen Nana Akufo Addo avait déclaré en novembre 2019, en marge de l’Africa Investment Forum (AIF) tenu à Johannesburg (Afrique du sud) que le Ghana n’avait pas rompu, et qu’il entretenait « des relations » avec l’institution.

En rappel, le pays a déclaré mercredi 25 mars, 68 cas confirmés de Covid-19. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...

Mali : la BRVM annonce l’émission deux emprunts obligataires à hauteur de 100 milliards de FCFA

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, afin d'accélérer la dynamique de...