Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara met fin aux fonctions de Amadou Soumahoro

Date:

Amadou Soumahoro

Dans un communiqué, signé par le secrétaire général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, rendu public ce 4 mars, le président Alassane Ouattara a mis fin aux fonctions du ministre auprès du président de la République, chargé des Affaires politiques, Amadou Soumahoro.

Celui que l’on surnomme « Tchomba » est selon certains analystes le candidat du RHDP dans la course à la présidence de l’Assemblée nationale, poste resté vacant depuis la démission de Guillaume Soro.Avec pratiquement 2/3 de députés acquis à la cause du RHDP, l’ancien secrétaire général par intérim du RDR devrait sans nul doute remporter l’élection pour la présidence de l’Assemblée nationale prévue pour se dérouler le jeudi 7 mars prochain.

Par Boureima DEMBELE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...

EMERGING Valley 2025 : un sommet tech euro-africain d’ampleur inédite à Marseille

Marseille, 16 octobre 2025 – EMERGING Valley, le sommet euro-africain de...