Par croissanceafrique
Bolloré Africa Logistics Côte d’Ivoire prévoit de distribuer un dividende brut de 5,4 milliards FCFA pour le compte de l’exercice financier 2019.
Selon les responsable de la Société Boloré Logistics « Cette proposition constitue l’une des résolutions soumises au vote des actionnaires lors de l’Assemblée générale prévue le 17 novembre 2020 prochain. Elle a des chances de passer, car un seul groupe (Bolloré) contrôle directement et indirectement plus de 70% du capital de cette société« , dit-il.
C’est pourquoi, la décision devrait aussi séduire les personnes qui sont actionnaires du reste des 20,08% de l’entreprise, selon des données de marché. Elles se partageront ainsi un dividende brut d’un peu plus de 1,88 milliard FCFA. Cela devrait réjouir les investisseurs.
Par ailleurs, sur la BRVM, les actions Bolloré Africa Logistics CI affichaient au 2 novembre une valeur en baisse de 17% depuis le début de l’année 2020. L’entreprise a aussi des réserves. Malgré cette distribution de dividendes, son report est à nouveau d’un peu plus de 9 milliards FCFA.
Au terme des 9 premiers mois de l’année en cours, le bénéfice net s’est situé à 10,7 milliards FCFA en hausse de 1,5% comparé à celui de la même période en 2019.
Zangouna KONE