Côte d’Ivoire : la Banque Mondiale va débloquer 750 milliards de FCFA pour soutenir le secteur agricole et la croissance.

Date:

 

 

 

Le président Alassane Ouattara recevant le vice-président de la Banque Mondiale, Makhtar Diop.
FacebookTwitterLinkedInGoogle+EmailWhatsAppGoogle Gmail

L’annonce de cet appui financier est intervenue ce vendredi 23 mars 2018, en marge d’un tête à tête entre le président Ivoirien, Alassane Ouattara et Makhtar Diop, vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique.

Le  financement est destiné essentiellement à soutenir la filière cacao et celle de l’anacarde.

Selon le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique, en substance, ces montants sont alloués pour soutenir des filières comme celle du Cacao et dont l’impact sur l’économie ivoirienne est énorme.

« Dans le domaine de l’agriculture, nous allons, très bientôt, présenter au Conseil d’administration de la Banque mondiale, un projet de 200 millions de dollars, soit environ 100 milliards de FCFA, pour appuyer l’anacardier. Plus tard dans le courant de l’année, c’est un autre projet de 300 millions de dollars, soit environ 150 milliards de FCFA,  pour appuyer la filière cacao, qui sera mis en œuvre », a-t-il laissé entendre.

Le second volet du financement concerne le soutien aux efforts de développement, entreprises par la Côte d’Ivoire. Cela se traduira, selon Makhtar Diop, par la mise à la disposition du gouvernement ivoirien, au cours de cette année fiscale qui se termine en juin prochain, d’un milliard de dollars, soit environ 500 milliards de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’Indien Gagan Gupta s’allie à Cora Gold pour investir 18 millions de dollars dans le secteur aurifère

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Cora Gold, une société minière junior...

Sahel: le Prof Balibié Serge Auguste BAYALA nommé à la tête de la BCID-AES, la banque d’investissement de l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un contexte de profondes mutations institutionnelles et...

Secteur de la noix de cajou : la production ivoirienne dépasse le seuil des 1,5 million de tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, les autorités ont franchi en...

Au Gabon, Eramet scrute avec une attention méticuleuse une crise de gouvernance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, le groupe minier Eramet traverse actuellement...