Côte d’Ivoire: la solidarité envers les populations vulnérables renforcée pour atteindre des résultats notables au 1er semestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La mise en œuvre du deuxième Programme social du gouvernement (PSGouv 2) a permis d’atteindre des résultats notables au cours du premier semestre 2022, en matière de renforcement de la solidarité envers les populations vulnérables.

Au niveau du projet ’’Filets sociaux productifs’’ le paiement des allocations du deuxième trimestre a été effectué pour un montant de 6,3 milliards de FCFA dont 1,095 milliard de FCFA dans les zones de fragilité du Nord.

Dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), 229 802 personnes ont été enrôlées de janvier à juin 2022

Pour ce qui est de l’accompagnement des ménages bénéficiaires, 1 527 Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) fonctionnelles ont été mises en place, dont 254 AVEC dans les zones de fragilité du Nord.

De plus, les capacités de 803 coachs bénéficiaires (dont 254 issus des zones de fragilité du Nord) ont été renforcées sur le module d’initiation à la création et à la gestion des Activités génératrices de Revenus (AGR), en vue d’accompagner les Consultants Agents Communautaires (CAC) dans la formation in situ de 75 000 ménages (dont 20 109 ménages dans les zones de fragilité du Nord) sur ce module qui devrait, à terme, leur permettre de rédiger un plan d’affaires.

Dans le cadre de l’extension de la lutte contre la pauvreté, un comité a été mis en mission dans la sous-préfecture de Tougbo en vue d’établir la liste des ménages éligibles au projet des filets sociaux.

Notons que dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), 229 802 personnes ont été enrôlées de janvier à juin 2022, 154 345 cartes ont été produites et 201 994 distribuées, 50 089 actes médicaux ont été délivrés, 39 032 consultations réalisées. 29,72% de médicaments ont été dispensés par rapport aux médicaments prescrits et le montant collecté se chiffre à 9,7 milliards de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Burkina Faso va investir 6 milliards de FCFA dans la construction d’un barrage à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'Etat annonce un investissement de...

Nigéria : Meta, société mère de Facebook va payer 220 millions d’amende à l’Etat

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria , les autorités annoncent la confirmation...

Cemac: Washington menace actuellement le projet d’encadrement des fonds pétroliers 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le projet d'encadrement des fonds pétroliers est actuellement...

Côte d’Ivoire : 10,73 milliards de FCFA obtenus de la BAD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, la Banque africaine de...