Covid-19 au Sénégal : Macky Sall assouplit les restrictions

Date:

Le président Macky Sall du Sénégal s’est adressé à ses compatriotes, lundi 11 mai, en avance de 24 heures par rapport à la date initialement prévue. Dans son discours retransmis en direct, le chef de l’Etat a annoncé un réaménagement des horaires de couvre-feu, fixés de 21 heures à 5 heures du matin au lieu de 20 heures à 6 heures du matin. Les horaires de l’administration sont réaménagés de 8 heures à 16 heures.

De même, le président a annoncé la réouverture des lieux de culte, question au centre de la controverse depuis quelques jours , la possibilité de rapatriement des corps des sénégalais morts de Coronavirus (alors que la Cour Suprême s’y était prononcée contre le 8 mai dernier) et, également, la réouverture partielle des écoles et universités pour les classes d’examen. Les marchés seront ouverts quant à eux 6 jours sur 7.

cky Sall @Macky_Sall

j’ai décidé de l’assouplissement des conditions de l’état d’urgence comme suit :
➢ A compter du mardi 12 mai 2020, les horaires du couvre-feu seront de 21 heures à 5 heures, au lieu de 20 heures à 6 heures. Les horaires de bureau sont réaménagés de 9 heures à 16 heures. 1 270 20:22 – 11 mai 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité 475 personnes parlent à ce sujet

Ce lundi marquait aussi un bond avec 177 nouveaux cas de COVID-19 sur un échantillon de 977 personnes testées, un record depuis la déclaration du premier cas positif le 2 mars dernier. A ce jour, le Sénégal qui fait partie du top t’en Africain des  pays comptant le plus grand nombre de cas, dénombre 1886 cas dont 1151 patients sous traitement et 19 décès. Les fortes restrictions ont permis selon le discours officiel de freiner la propagation de la pandémie.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...