Covid-19 au Sénégal: Macky Sall déclanche une vaste operation de distribition des produits alimentaires

Date:

Le président Macky Sall a supervisé, samedi 11 avril depuis le Port Autonome de Dakar, au lancement de la grande opération de distribution de denrées alimentaires aux populations vulnérables à travers les différentes régions du pays. Il s’agit de la plus grande opération logistique du pays depuis son indépendance, puisqu’il s’agit de faire parvenir 100 000 tonnes de denrées alimentaires diverses à un million de ménages, soit 8 millions de sénégalais, sur l’étendue du territoire.

L’armée, la gendarmerie et la police sont appelées à la rescousse pour sécuriser l’acheminement et la distribution, ainsi que l’a précisé le président Macky Sall lors de la cérémonie de lancement.

En tout, l’enveloppe destinée à l’achat des denrées dans le cadre des mesures d’accompagnement à la lutte contre la pandémie s’élève à 69 milliards de Franc CFA issus du Fonds Force Covid-19 fort de 1 000 milliards de Franc CFA. Dans le lot, l’on relève 10.000 tonnes de sucre, autant pour les pâtes alimentaires, 45 000 tonnes de riz, de l’huile et, entre autres, du savon.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES: l’État du Mali mobilise 55 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

NIVERSAIRE DE L’ARMEE MALIENNE : Assimi GOÏTA ou la renaissance d’une armée au service du peuple

(CROISSANCE AFRIQUE)- À l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’armée...

Expo CAN Maroc 2025 : Une clôture en apothéose pour une nouvelle ère de coopération économique Maroc-RDC

Rabat, le 16 Janvier 2026 - Le Léopard Business Village, initiative...