COVID-19 : la phase 3 des essais d’un vaccin chinois se poursuit

Date:

Par croissanceafrique

Le président du groupe China National Biotec a déclaré que des dizaines de milliers de personnes avaient participé aux essais de phase 3 sur leur vaccin contre le coronavirus. Yang Xiaoming dit que les résultats préliminaires indiquent que le traitement est très sûr, mais son efficacité est toujours en cours d’évaluation.

 »Le vaccin que nous avons produit a été approuvé le 12 avril. C’était le premier vaccin contre le COVID-19 inactivé au monde à être testé sur des êtres humains. J’ai été le premier à me faire vacciner le 23 mars. Dès que nous avons reçu des échantillons de virus, nous avons commencé la recherche et le développement de vaccins. Nous avons expérimenté sur sept animaux et constaté que le vaccin était sûr et efficace. Ce processus a pris 98 jours. Nous avons terminé les phases 1 et 2. La phase 3 est en cours et comprend des tests à l’étranger. En termes de sécurité, plus de 50 000 personnes ont été suivies, et on peut dire que c’est très sûr. Nous continuons à évaluer son efficacité », a dit Yang Xiaoming.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Réduction des budgets consacrés à des secteurs de l’Agriculture et l’Enseignement au Mali: une situation inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une tendance inquiétante semble se dessiner...

Esclavage, xénophobie et ingérences : le vrai visage de Nouakchott

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les relations entre le Mali et la Mauritanie...

ALGÉRIE ET MAURITANIE : la confédération de l’AES, victime de la complicité de l’Algérie et de la Mauritanie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Tout est désormais clair : L’Algérie et la...

L’Algérie, le déstabilisateur du Mali et du Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les relations entre le Mali et l’Algérie...