COVID-19 : l’incroyable perte des compagnies aériennes (IATA)

Date:

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a revu ses prévisions de pertes à la hausse de l’impact que pourrait avoir sur le secteur aérien sur la crise du Coronavirus. Selon le président-directeur général de l’Association internationale du transport aérien (IATA), Alexandre de Juniac, vue l’évolution du COVID-19, le secteur du transport pourrait perdre jusqu’à 252 milliards de dollars au lieu de 113 milliards de dollars précédemment, soit une hausse de plus de 50%. Une situation due à l’aggravation de la pandémie causant la multiplication des restrictions dans les différents aéroports du monde.

L’IATA recommande aux pays africains de venir en aide à leurs compagnies aériennes dont les difficultés menacent «des millions d’emplois» directs et indirects. Commentant la situation, Alexandre de Juniac a indiqué : «Il s’agit de la crise la plus profonde jamais traversée par notre industrie, bien plus grave et plus étendue qu’après la crise née des attentats du 11 septembre, l’épidémie de SRAS [en 2002-2003] ou la crise financière mondiale de 2008».

Créée en 1945 à La Havane (Cuba), l’IATA regroupe la majorité des compagnies aériennes du monde (quelque 240 compagnies aériennes, soit 84% du trafic aérien). L’entité a pour but de favoriser le développement du transport aérien en unifiant et en coordonnant les normes et les règlements internationaux.

Ibrahim DIA

https://www.financialafrik.com/2020/03/24/covid-19-lincroyable-perte-des-compagnies-aeriennes-iata/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...