Crise socio-politique en Côte d’Ivoire: l’Etat accuse les médias d’être en partie responsables des manifestations

Date:

Par croissanceafrique

Selon l’Agence ecofin « l’Autorité nationale de la presse (ANP) a accusé les médias d’être en partie responsables des manifestations et des heurts consécutifs à l’annonce de la candidature du président actuel. Le message de l’ANP (transmis par un communiqué) a également pointé du doigt le rôle des réseaux sociaux, même s’il est surtout destiné aux professionnels de la presse »; rapporte l’agence panafricaine.

L’organe de régulation affirme que « La presse d’informations générales ouvre largement ses colonnes à la propagation de propos outrageants, voire haineux, ou à des mots d’ordre insurrectionnels », a déploré . Pour l’ANP, cette conduite « contribue à l’enlisement du climat sociopolitique au mépris des exigences de la profession ».

Notons que depuis quelques jours, des manifestations contre la candidature du président en exercice Alassane Ouattara, aux élections d’octobre, ont dégénéré en des heurts ayant déjà fait 5 morts et 104 blessés, selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, des informations commencent à sortir sur la personnalité du terroriste Moussa Nabi Diarra

(CROISSANCE AFRIQUE)-Partons à la découverte des chemins empruntés par...

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 35,474 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le mardi 9 septembre 2025,...