Crise sociopolitique : Le CRSC s’oppose à toute idée de gouvernement d’union ou de réaménagement juridique

Date:

Les leaders du Cadre de Réflexion Stratégique pour le Changement (CRSC), composé de plateformes, associations et ONG issu du mouvement du 5 juin 2020 demandant la démission du président de la république ont animé ce mardi 7 juillet 2020 une conférence de presse à leur siège, sis à Daoudabougou. C’était en présence de Aboubacar Sidiki Fomba, président de la Coalition Citoyenne pour la renaissance du Mali (COCIREM), Abdoulaye Traoré, président de la plateforme MJ-5 et Dramane Traoré, coordinateur des Forces vives Engagées Résolument pour la Démission d’Ibrahim Boubacar Keita (FERDI).

 Conformément à la demande populaire du 5 juin 2020 qui a ordonné la naissance du M5-RFP, le CRSC se donne comme objectif : de renforcer, mobiliser et soutenir les actions et solutions contribuant à la démission du président Ibrahim Boubacar Keita et de son régime, de s’opposer à toute idée de gouvernement d’union nationale ou de réaménagement juridique menant le président IBK au pouvoir, ont indiqué les conférenciers. De s’engager pour un nouveau contrat social basé sur les réalités sociétales du Mali et sa refondation à travers l’avènement de la 4ème république sont aussi évoqués par les conférenciers comme objectif de leur regroupement.

Pour eux la vision du CRSC est l’avènement de la 4ème république pour les restitutions de nos valeurs, garantissant la souveraineté sécuritaire, économique, culturelle, sociale, éducative et alimentaire. Pour ce faire, le CRSC propose l’élaboration d’une charte de transition politique qui impliquera toutes les forces vives de la nation dans la gestion du pays.

Le cadre de réflexion stratégique pour le changement (CRSC) est un regroupement qui a pour but de restaurer l’espoir avec une nouvelle façon de faire la politique au bénéfice du peuple malien, de l’Afrique et du monde. Il se veut un regroupement fédérateur pour la conquête et l’exercice du pouvoir dans l’optique de réunir les partis politiques, les associations ayant la même vision pour le Mali.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: 1 096,568 milliards de FCFA de recettes fiscales collectées à mi-parcours de l’exercice budgétaire 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les registres financières ont affiché une...

Afrique : ShafDB et Afreximbank annoncent environ 1 milliards USD en faveur du développement Urbain et des logements durables

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB) et...