Débat TRUMP-BIDEN aux Amériques : les insultes, le mépris, le coronavirus, l’économie et les perspectives d’avenir ont été largement éclipsés (rire…).

Date:

Par Croissanceafrique

Les sujets annoncés qui incluaient le coronavirus, le mépris, les insultes, l’économie et les perspectives d’avenir ont été largement éclipsés. Le modérateur Chris Wallace a tenté en vain de contrôler le débat. lisez

« Tout le monde sait que c’est un menteur », a lancé l’ancien vice-président au sujet de son adversaire, le qualifiant de « clown », de « pire président » des Etats-Unis et lui intimant de « la fermer ». « Il n’y a rien d’intelligent en vous », a répliqué Donald Trump, qui est apparu tendu et par moments déstabilisé, accusant son adversaire d’être la marionnette de « la gauche radicale ». Pour sa part, le journal, Lemonde: « L’occupant du bureau Ovale a refusé de s’engager à une passation pacifique du pouvoir en cas de défaite et de condamner les suprémacistes blancs‘, dit-il.

Selon plusieurs médias d’infirmations économiques « Ce chaos dominant le premier débat entre Donald Trump et son conçurent Joe Biden (ex-vice-président de Barack Obama), a suscité l’inquiétude sur les marchés. En Europe, la plupart des indices boursiers ont été réservés à la baisse ce mercredi, avant l’ouverture des marchés. En Chine, où les indicateurs de l’économie continuent de progresser, les marchés boursiers n’ont pas attiré beaucoup de cash« , précisent-ils.

Au cours du débat, Donald Trump, président en exercice d’alors et candidat à sa réélection, a averti que s’il y avait un soupçon de fraude, il contesterait les résultats. Il a évoqué la possibilité que, dans l’une des plus grandes démocraties du monde, il y ait des bourrages d’urnes. Il n’a pas aussi manqué de rappeler que son adversaire était un « idiot ». Joe Biden pour sa part a traité le président des Etats-Unis de « clown » et lui a demandé de se taire (rire…)/.

Par exemple, l’Agenceecofin, quant à elle, pense que  » La reprise chinoise cache des faiblesses, notamment une monté accrue des inégalités. Selon une récente opinion publiée sur Bloomberg, 60% des Chinois avec des revenus inférieurs à 15 000 euros par an, sont exclus de la victoire économique de la Chine sur le coronavirus. Dans ce cas, seul une normalisation des relations avec les Etats-Unis peut apporter plus d’espoir. Or sur ce point le match Joe contre Donald n’a pas apporté plus d’assurances« , a-t-elle rapporté.

Aujourd’hui, les deux candidats Américain, restent vigilent quant à la normalisation des relations US-Chine, qui pourrait relancer la consommation mondiale, et avec une nouvelle hausse des prix pour les matières premières africaines.

Le candidat républicain, Donald Trump, et son adversaire démocrate, Joe Biden, se sont retrouvés, mardi 29 septembre, à la Case Western Reserve University de Cleveland, dans l’Ohio, pour le premier débat avant l’élection du 3 novembre. Le journaliste Chris Wallace, de Fox News, a eu le plus grand mal à arbitrer les échanges tendus et agressifs entre les deux candidats.

« Le pire débat présidentiel de l’histoire américaine », juge James Pindell, un reporter du Boston Globe. Exactement les mêmes termes choisis par George Stephanopoulos d’ABC News et Jake Tapper de CNN, deux journalistes vétérans de ce genre d’exercice. « Ces débats me mettent toujours mal à l’aise, mais je n’ai jamais vu une telle bagarre, affirme Alison Qualter, une New-Yorkaise passionnée de politique. Rien d’intellectuel, rien d’intelligent. J’en suis malade. »

Selon plusieurs médias Américains, des agents russes auraient distribué de l’argent à des combattants « proches des talibans » pour qu’ils tuent des soldats américains en Afghanistan. « Il est le caniche de Poutine. Il refuse de dire quoique ce soit à propos des primes pour tuer des soldats américains« , a-t-il lancé .

DAOUDA BAKARY KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Inde-Afrique: une revendication d’investissement Massive de 75 milliards de dollars en trois décennies 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l’Inde affirme avoir investi la somme...

Egypte : une relance de la production gazière avec deux nouveaux puits dans le Delta occidental

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, les autorités ont relancé la production...

Textiles : la perte financière de UNIWAX Côte d’Ivoire en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Uniwax, considéré comme l’un des acteurs de premier...

Au Bénin, le technicien et le technocrate Romuald Wadagni devient finalement le dauphin politique de Patrice Talon en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, le technicien et technocrate Romuald Wadagni,...