Défense: Enfin, l’armée Malienne en route pour Kidal

Date:

Le Bataillon des Forces Armées Reconstituées vient de prendre la route pour Kidal à 14h 30 environ. Ce lundi 10 février 2020 devant le siège du Mécanisme Opérationnel de Coordination MOC en présence du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly et les membres des parties signataires de l’accord pour la paix et les partenaires du Mali ont accompagné le contingent désigné pour Kidal.
C’est le général de Division Abdoulaye Coulibaly très enthousiaste qui a ainsi donné à l’armée malienne reconstituée le départ officiel. Occasion pour lui de saluer l’engagement et la détermination des autorités maliennes, partenaires nationaux et internationaux pour leur volonté sans cesse de redonner au Mali son bon vivre et sa paix d’antan. Il a rappelé aux troupes les qualités et les missions d’un Soldat.  »Le Chef Suprême des Armées et le peuple malien vous soutiennent et comptent sur vous », a-t-il dit.
Ce nouveau bataillon des Forces Armées reconstituées est composé des militaires de l’armée régulière, de la CMA et de la plateforme. Le parcours normal leur permettra d’y être dans 72 heures.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...