Défense: Enfin, l’armée Malienne en route pour Kidal

Date:

Le Bataillon des Forces Armées Reconstituées vient de prendre la route pour Kidal à 14h 30 environ. Ce lundi 10 février 2020 devant le siège du Mécanisme Opérationnel de Coordination MOC en présence du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly et les membres des parties signataires de l’accord pour la paix et les partenaires du Mali ont accompagné le contingent désigné pour Kidal.
C’est le général de Division Abdoulaye Coulibaly très enthousiaste qui a ainsi donné à l’armée malienne reconstituée le départ officiel. Occasion pour lui de saluer l’engagement et la détermination des autorités maliennes, partenaires nationaux et internationaux pour leur volonté sans cesse de redonner au Mali son bon vivre et sa paix d’antan. Il a rappelé aux troupes les qualités et les missions d’un Soldat.  »Le Chef Suprême des Armées et le peuple malien vous soutiennent et comptent sur vous », a-t-il dit.
Ce nouveau bataillon des Forces Armées reconstituées est composé des militaires de l’armée régulière, de la CMA et de la plateforme. Le parcours normal leur permettra d’y être dans 72 heures.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : comment le Journal Financier Croissance Afrique s’est imposé sur le paysage médiatique Malien et Africain?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Journal financier panafricain, publié par...

Mali: la Banque Mondiale injecte 8,252 millions USD dans la réhabilitation et d’extension des Lycées publics de Bamako

Aujourd'hui (ce mardi): 1 dollars égal: 587,26 Franc CFA (CROISSANCE AFRIQUE)-Au...

3ème Sommet Russie-Afrique: le général Assimi Goïta mise sur les industriels et acteurs économiques du secteur privé à Moscou 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marge du troisième sommet Russie-Afrique, le Général...