Défense: Porteur «d’une incroyable panoplie d’armes»: Forbes qualifie ce navire russe de plus puissant du monde

Date:

Par croissanceafrique

Le croiseur à propulsion nucléaire Amiral Nakhimov sera encore plus puissant après la modernisation en profondeur qu’il subit à l’heure actuelle, relate Forbes.

Le navire de guerre le plus puissant de la marine russe, le croiseur de combat Amiral Nakhimov, est peut-être sur le point d’être relancé. Il suit une modernisation massive qui le dotera de nouvelles armes, écrit Forbes.

Ce navire à propulsion nucléaire est presque aussi grand que les célèbres cuirassés de classe Iowa de la marine américaine, mais il est considérablement plus moderne «en armement et en pensée».

«Avec les dernières armes et capteurs, ce sera sans doute le combattant de surface le plus puissant au monde», affirme le magazine américain.

Les croiseurs géants du projet 1144.2 (classe Kirov) construits à la fin de la guerre froide éclipsent tout autre combattant de surface, poursuit Forbes.

Un armement incroyable

De quoi sera capable ce croiseur nucléaire russe équipé de S-400?

«Ils sont armés d’une incroyable panoplie d’armes», écrit le média américain, citant notamment les missiles supersoniques P-700 Granite surnommés les «tueurs de porte-avions», ainsi que les missiles antiaériens à longue portée S-300 et les missiles à courte portée 9K33 Osa.

Il avait été précédemment annoncé que l’Amiral Nakhimov serait armé de missiles de croisière hypersoniques Zirkon. Sa défense sera assurée par des systèmes antiaériens Fort-M et Pantsir-M, ainsi que par des systèmes anti-sous-marins Paket-NK et Otvet.

Notons que le navire modernisé doit être remis à la marine russe en 2022.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la 2ème mine de Lithium enregistre des difficultés pour exporter ses premiers minerais 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la deuxième mine de lithium, exploitée...

TCHAD: les nouvelles ambitions de Camtel pour un nouveau corridor stratégique de fibre optique

Dans un contexte de transformation numérique rapide et de...

Business: Washington et Qatar scellent un accord commercial de 1 200 milliards de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette semaine, une nouvelle ère s'est ouverte dans...