Des diplomates étrangers en Chine visitent le Xinjiang

Date:

Par croissanceafrique

Une délégation composée de diplomates de 21 pays accrédités à Beijing, avec à leur tête le secrétaire général de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS), Vladimir Imamovich Norov, a visité la Région autonome ouïgoure du Xinjiang, du 30 mars au 2 avril. La délégation s’est rendue successivement dans les villes d’Urumqi, Kashgar et Aksu pour s’enquérir sur le développement économique, l’amélioration du bien-être de la population, l’aménagement écologique, et la protection de la liberté de croyance religieuse des citoyens et autres.

Des diplomates de l’Arménie, du Tadjikistan, du Belarus, du Pakistan, de la Russie, ainsi que d’autres pays ont visité l’exposition de la lutte antiterroriste et de déradicalisation au Xinjiang. Des ambassadeurs de plusieurs pays ont, à cette occasion, apprécié et exprimé leur soutien aux efforts du gouvernement chinois dans la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l’extrémisme.

La délégation a aussi visité l’Ecole coranique du Xinjiang, la Grande mosquée blanche d’Urumqi, la Mosquée Id Kah de Kashgar, où elle a eu des échanges approfondis sur des questions liées à la formation des imams, à la conduite des activités religieuses et à la protection de la liberté des croyances religieuses des citoyens.

(Source / Photos : RCI)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...