Mali :IBK reçoit le Secrétaire permanent du G5-Sahel

Date:

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA a reçu en audience dans l’après-midi du 16 juillet 2019 au Palais de Koulouba, le Secrétaire permanent du G5-Sahel Maman Sambo Sidikou.

Il était venu faire le point des activités en cours au niveau du Secrétariat permanent du G5-Sahel notamment les questions relatives au développement (infrastructures dont la route Sandaré -Nioro, l’accès à l’eau potable pour les populations des zones frontalières ) , et la dimension sécuritaire. Sur ce dernier point M. Sidikou a évoqué la tenue prochaine à Ouagadougou, le 14 septembre 2019, d’un sommet extraordinaire de la CEDEAO élargi à la Mauritanie, au Tchad et au Cameroun , consacré uniquement à la lutte contre le terrorisme dans l’espace . « Il est évident que les pays tels que la Côte d’Ivoire , le Ghana, le Bénin , le Togo soient parties prenantes de par ce qui nous arrive , parce qu’ils sont aussi directement menacés » a souligné M. Sidikou ».

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée Bissau : le trésor public encaisse 15 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, un événement marquant s'est déroulé le...

MARCHE FINANCIER DE L’UMOA: 68 milliards de FCFA dans la caisse du Sénégal

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 24 avril 2026, un...

UMOA-TITRES: le Niger sécurise 29,582 milliards sur le marché Financier Régional

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...