Dialogue national inclusif au Mali : Le parti ADP-MALIBA ira bel et bien.

Date:

Ce samedi 07 l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) à procédé au lancement de la cérémonie d’ouverture de l’atelier pour la préparation du dialogue national inclusif à son siège au quartier du fleuve de Bamako. Cette rencontre qui a enregistré la présence des membres du bureau politique national de l’ADP-Maliba est une occasion pour les participants, d’élaborer un document qui contribuera à l’amélioration de la phase nationale du dialogue national inclusif . L’événement se tiendra le 14 décembre 2019 au palais de la culture de Bamako.

Dans son discours d’ouverture le président national de l’ADP-Maliba M.Youba BAH a informé la presse que « l’Alliance prendra part aux activités de la phase finale du dialogue national inclusif. ». « l’Alliance Démocratique pour la paix (ADP-Maliba) soucieux de la paix et de la cohésion sociale a été l’un des premiers partis politiques, au sortir de l’élection présidentielle de 2018, a travers son président d’honneur en la personne de M. Aliou Boubacar Diallo , à demander officiellement au président de la République , l’organisation d’un dialogue national inclusif entre les malien autour des question d’intérêt national », a-t-il affirmé.

selon lui, les thématiques du dialogue national inclusif ont été toujours au coeur des préoccupations de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba).

C’est pourquoi, le parti d’Aliou Boubacar Diallo a participé à toutes les phases du dialogue national inclusif au Mali. Il faut signaler aussi que le bureau politique national de l’ADP-Maliba a mis l’accent sur les contributions au format et contenu du dialogue qui été selon le président Youba BAH salutaire, ainsi que la remarquable participation de l’Alliance a la validation des termes du référence et à la phase primaire du dialogue.

Avant de conclure, son discours d’ouverture le président Youba BAH affirmera que  » malgré les remarques et insuffisances constatées lors des phases préliminaires, notre parti à décidé en toute souveraineté de participer a la phase nationale du dialogue », a-t-il affirmé.

Pour le bureau politique national de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-maliba) « Il s’agit en définitive de produire un documents de contribution sur chaque thématique, conformément à la ligne politique du parti, afin d’outiller nos délégués d’un support de référence a la phase nationale », a laissé entendre, le président Youba Bah.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BCI-Mali confirme les informations de Croissance Afrique: la nomination de Karim Bagayoko officialisée 

Communiqué Bamako, le 27 mai 2025 Créée en 2007, la Banque...

Le Mali boucle une opération de 38,194 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE) - Au Mali, ma direction générale du...

Côte d’Ivoire : le résultat net de Filtisac connait une progression spectaculaire de 504,71 % en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le résultat net de...

Énergies: LafargeHolcim Maroc franchit une étape majeure en atteignant 90% d’électricité verte

(CROISSANCE AFRIQUE)- LafargeHolcim Maroc a franchi une étape majeure...