Ce samedi 07 l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) à procédé au lancement de la cérémonie d’ouverture de l’atelier pour la préparation du dialogue national inclusif à son siège au quartier du fleuve de Bamako. Cette rencontre qui a enregistré la présence des membres du bureau politique national de l’ADP-Maliba est une occasion pour les participants, d’élaborer un document qui contribuera à l’amélioration de la phase nationale du dialogue national inclusif . L’événement se tiendra le 14 décembre 2019 au palais de la culture de Bamako.
Dans son discours d’ouverture le président national de l’ADP-Maliba M.Youba BAH a informé la presse que « l’Alliance prendra part aux activités de la phase finale du dialogue national inclusif. ». « l’Alliance Démocratique pour la paix (ADP-Maliba) soucieux de la paix et de la cohésion sociale a été l’un des premiers partis politiques, au sortir de l’élection présidentielle de 2018, a travers son président d’honneur en la personne de M. Aliou Boubacar Diallo , à demander officiellement au président de la République , l’organisation d’un dialogue national inclusif entre les malien autour des question d’intérêt national », a-t-il affirmé.
selon lui, les thématiques du dialogue national inclusif ont été toujours au coeur des préoccupations de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba).
C’est pourquoi, le parti d’Aliou Boubacar Diallo a participé à toutes les phases du dialogue national inclusif au Mali. Il faut signaler aussi que le bureau politique national de l’ADP-Maliba a mis l’accent sur les contributions au format et contenu du dialogue qui été selon le président Youba BAH salutaire, ainsi que la remarquable participation de l’Alliance a la validation des termes du référence et à la phase primaire du dialogue.
Avant de conclure, son discours d’ouverture le président Youba BAH affirmera que » malgré les remarques et insuffisances constatées lors des phases préliminaires, notre parti à décidé en toute souveraineté de participer a la phase nationale du dialogue », a-t-il affirmé.
Pour le bureau politique national de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-maliba) « Il s’agit en définitive de produire un documents de contribution sur chaque thématique, conformément à la ligne politique du parti, afin d’outiller nos délégués d’un support de référence a la phase nationale », a laissé entendre, le président Youba Bah.
Daouda Bakary Koné
Source : Croissanceafrique.com