Ecobank Transnational Incorporated nomme Tomisin Fashina au poste de Directeur exécutif Groupe, Opérations et Technologie

Date:

Par croissanceafrique
Tomisin Fashina a plus de 30 ans d’expérience, principalement dans la gestion des technologies et les services financiers
LOME, Togo, 8 avril 2021/ — Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société mère du Groupe Ecobank (www.Ecobank.com), a annoncé la nomination de Tomisin Fashina au poste de Directeur exécutif Groupe, Opérations et Technologie, poste qu’il occupera en plus de son rôle actuel de Directeur général d’eProcess International.

Ade Ayeyemi, Directeur général du Groupe Ecobank a déclaré : « L’accélération rapide de l’adoption du numérique par les citoyens et les entreprises d’Afrique, ainsi que l’explosion du commerce électronique sur le continent, transforment les secteurs de la banque et des paiements. Réussir dans les opérations et la technologie est essentiel pour le succès à court, moyen et long terme du Groupe Ecobank, et fait partie intégrante de notre volonté de répondre aux attentes en constante évolution de nos clients. Tomisin Fashina possède l’expérience nécessaire pour y parvenir, et sa nouvelle fonction lui permet d’avoir une vue d’ensemble de nos opérations et de nos technologies ».

Tomisin Fashina a plus de 30 ans d’expérience, principalement dans la gestion des technologies et les services financiers. Avant de rejoindre le Groupe Ecobank, il était Président du conseil d’administration de la Steward Bank, Harare, Zimbabwe. Il a également été Directeur général de Yookos, un réseau social, et a occupé plusieurs postes à la Barclays Bank, notamment celui de Directeur général des produits de banque transactionnelle et de gestion des canaux, et celui de Directeur de la gestion de trésorerie et des paiements. Auparavant, chez Citigroup Afrique du Sud, il a exercé des fonctions de direction au sein de Global Transaction Services, en tant que Chef de division et Directeur de la prestation de services aux clients pour l’Afrique subsaharienne, et Chef de division de la banque électronique et de la mise en œuvre pour l’Afrique subsaharienne.

Tomisin Fashina est titulaire d’une licence en ingénierie informatique de l’université Obafemi Awolowo, d’un MBA en marketing de l’université de Lagos et d’un doctorat de gestion d’entreprise en leadership de l’université Capella, Minnesota, États-Unis.

M. Fashina succède à Eddy Ogbogu au poste de Directeur exécutif Groupe, Opérations et Technologie, suite au récent départ à la retraite de ce dernier après onze années passées au sein du Groupe.
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: Avec 65,2 millions de dollars, Air Sénégal et Carlyle Aviation en guerre illimitée ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette affaire, qui revêt une importance considérable, a...

Niger : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le lundi 18 août 2025, la...