Egypte : 35 millions $ ont été consacrés à la protection des côtes en 9 mois

Date:

En Egypte, le ministère des Ressources hydrauliques et de l’Irrigation a consacré 35 millions $ à la mise en place de constructions destinées à protéger les côtes du pays. L’initiative a pour objectif de lutter contre les phénomènes d’accélération de l’érosion côtière et de l’élévation du niveau de la mer.

Entre autres mesures prises, le renforcement des plages avec le sable, la construction de pieux en bétons et des brise-lames submergés. Ces mesures ont été prises conformément à la nature de chaque zone, du type de courant marin et des processus d’érosion et de sédimentation, a affirmé Ashour Abdul Kareem, le directeur de l’Autorité égyptienne de la protection des côtes (ESCWA).

L’ESCWA a pour rôle de surveiller le changement climatique afin de mettre en place des mesures de protection des côtes contre une élévation du niveau de la mer qui pourrait mettre les terres agricoles et résid

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ports et Maritimes : le Mali lorgne le port autonome de Conakry pour développer son corridor avec la Guinée 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali et la Guinée, deux pays voisins...

Transports Aériens: Royal Air Maroc va louer 13 nouveaux Boeing 737-8 pour doper ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Royal Air Maroc (RAM), la compagnie aérienne nationale...

Ethiopie : le gouvernement recherche un eurobond de 1 milliard de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Éthiopie, les autorités locales ont décidé de...

Au Sahel, le Mali sécurise un Datacenter de dernière génération pour soutenir son autonomie technologique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont franchi un nouveau...