En Algérie, la Caisse Nationale du logement devient une banque spécialisée du domaine

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le ministère algérien de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé, dans un communiqué publié samedi 3 décembre 2022, la reconversion de la Caisse nationale du logement (CNL) en banque spécialisée dans le crédit immobilier.

« La Caisse nationale du logement a tenu une assemblée générale extraordinaire pour introduire des amendements à ses statuts, consacrant sa reconversion en banque », a précisé le ministère.

Par ailleurs, il existe plusieurs diverses opérations bancaires, notamment la réception de fonds du grand public, les opérations de crédit, ainsi que la mise à la disposition de la clientèle de moyens de paiement et leur gestion, ont été introduites dans les statuts de la CNL, notant que cette démarche est indispensable pour le dépôt du dossier d’accréditation auprès de la Banque centrale algérienne.  

Notons que la caisse a été Fondée en 1991. elle avait jusque-là pour mission de gérer les contributions et aides de l’Etat en faveur de l’habitat, notamment en matière de loyers, de résorption de l’habitat précaire et de restructuration urbaine.  

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...