En Algérie, la Caisse Nationale du logement devient une banque spécialisée du domaine

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le ministère algérien de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé, dans un communiqué publié samedi 3 décembre 2022, la reconversion de la Caisse nationale du logement (CNL) en banque spécialisée dans le crédit immobilier.

« La Caisse nationale du logement a tenu une assemblée générale extraordinaire pour introduire des amendements à ses statuts, consacrant sa reconversion en banque », a précisé le ministère.

Par ailleurs, il existe plusieurs diverses opérations bancaires, notamment la réception de fonds du grand public, les opérations de crédit, ainsi que la mise à la disposition de la clientèle de moyens de paiement et leur gestion, ont été introduites dans les statuts de la CNL, notant que cette démarche est indispensable pour le dépôt du dossier d’accréditation auprès de la Banque centrale algérienne.  

Notons que la caisse a été Fondée en 1991. elle avait jusque-là pour mission de gérer les contributions et aides de l’Etat en faveur de l’habitat, notamment en matière de loyers, de résorption de l’habitat précaire et de restructuration urbaine.  

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...